Promotion de l’entrepreneuriat

PROMOTION DE L’ENTREPRENEURIAT

Des entrepreneurs sommeillent dans tous les domaines d’études et le simple fait de discuter d’entrepreneuriat peut produire en eux une étincelle ou faire germer l’idée d’entreprendre.

C’est pour cette raison que le CEE-UQAC réalise différentes actions de promotion et de sensibilisation à l’entrepreneuriat auprès de la clientèle postsecondaire, via :

Que ce soit pour valider une idée d’entreprise, mener à terme un projet entrepreneurial, être accompagné dans l’élaboration d’un plan d’affaires ou d’une étude de marché, bénéficier de services-conseils en entrepreneuriat, etc., le CEE-UQAC met à la disposition de sa clientèle ses connaissances et son expertise pour les guider dans leurs projets. Il se déplace dans les différents établissements d’enseignement, à la rencontre de ces entrepreneurs en devenir.

Tournée de classes

Afin de se faire connaître auprès de ses clientèles cibles, le personnel du CEE-UQAC se déplace dans les classes de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et des différents cégeps du Saguenay–Lac-Saint-Jean, et ce, tout au long de l’année.

Le CEE-UQAC encourage donc les professeurs des cégeps et de l’UQAC à nous recevoir (10 à 15 minutes) dans leurs classes afin de présenter aux étudiants les services qui sont à leur portée en matière d’entrepreneuriat.

Les professeurs intéressés à nous inviter dans leurs classes pour une courte présentation des services du CEE-UQAC peuvent le faire en communiquant avec :

Isabelle Maltais
Responsable des communications
418 545-5011, poste 4653
cee_activites@uqac.ca